HOME > BIO > FRANÇAIS


BIOGRAPHIE

1/2

Née à Tokyo en 1998, Moé Hinata a commencé le piano à l’âge de 5 ans et la flûte à l’âge de 12 ans.

En 2016, elle est arrivée en France après avoir intégré le lycée au Japon. En 2018, elle obtient son DEM au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint Maur des Fossés, avec une mention très bien à l'unanimité du jury en déchiffrage et en formation musicale. En même année, elle a été admise au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle obtient son diplôme de Bachelor. Elle est rentrée au Japon en 2021.

 

Elle a étudié la flûte avec Chiharu Tachibana, Miho Shirato, Hiroshi Arakawa, Michel Moragues, Philippe Lesgourgues, Baudoin Giaux, le piano avec Hiroko Otsubo, le solfège avec Yuta Miyake, la musique de chambre avec Pierre Moragues et Igor Semenoff.

Elle a participé à de nombreuses master-classes avec Vincent Lucas, Philippe Pierlot, Jean-Marc Boissière, Philippe Bernold.

Elle remporte le 1er prix au 21ème Concours International de Musique de KOBE au Japon en section collège/lycée en 2016, le 2e prix au Concours International les Clés d’Or en France en 2018, le 3e prix au Concours International de Musique OPUS en Pologne en 2021, le 3e prix au 13ème Concours International de Musique Luigi Cerritelli en Italie en catégorie musique de chambre en même année, etc.

Après son premier récital solo à Tokyo en 2022, elle donne de nombreux récitals et concerts en tant que soliste et chambriste. 

Elle joue une flûte en or 19.5k Powell.